Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Kenra - Ourse

Aller en bas 
AuteurMessage
Kenra

Kenra


Messages : 135
Date d'inscription : 20/08/2015

Kenra - Ourse  Empty
MessageSujet: Kenra - Ourse    Kenra - Ourse  EmptyVen 21 Aoû - 11:52

Fiche de Personnage :
Prénom : Kenra
Surnom : Broyeuse de Jotuns
Age apparent : Entre trente-six et quarante ans.
Sexe : Femelle
Race : Norn
Taille : Relativement grande, même pour sa race.
Poids : Tout ce qui n’est pas Norn fait tout son possible pour ne pas qu’elle s’installe sur eux.
Totem : Ourse
Concept : Guerrière berserker


Signes particuliers :

_Elle porte souvent autour de son cou une lanière de cuir où est accrochée une multitude de crocs d’ours.
_De nombreux tatouages noirs recouvrent sa peau, couvrant ses bras, descendant le long de ses flancs jusqu’au bas de ses jambes, tapissant son dos et son visage.


Apparence :

Kenra est grande, même pour ceux de sa race. Sa chevelure de feu s’arrête contre ses épaules, et est coupée devant ses yeux d’une simple frange, surmontant un regard de givre, dur. Si ses lèvres se retroussent parfois (rarement) d’un sourire, elle sait tout autant se faire menaçante lorsque c’est nécessaire. Dotée de formes généreuses, les hanches larges, ses muscles sont néanmoins apparents, témoin de nombreux efforts physiques. Pourtant, quelques rondeurs sont visibles pour les plus observateurs, ce qui n’a rien d’étonnant, au vu de la quantité d’hydromel et de nourriture qu’elle ingurgite. D’une force conséquente, son corps est parcouru, en plus de ses tatouages, par de nombreuses cicatrices. Griffures, morsures, coups d’épée ou de dague : tout autant de trophée qu’elle porte de face, fièrement. Grognant et secouant les épaules, son corps respire la vitalité sauvage, ainsi que la force et l’endurance de l’ours.

Lorsque son corps se transforme, elle se change en une ourse imposante, proportionnelle à sa taille, dont la largeur et le poids deviennent impressionnants. Sa fourrure, rêche, est d’une couleur marron sombre, mais dont les pointes tendent vers l’orangée dans le haut de son dos.


Psychologie :

(Résumé rapide, le reste à découvrir ig).
Kenra est à l’image d’une ourse : une force tranquille, solitaire, qu’il n’est pas bon de venir déranger. Peu bavarde, fuyant les grands groupes, elle est plus à l’aise seule ou face à une personne pour participer à la discussion. L’alcool faisant effet, elle saura néanmoins devenir une compagne agréable, voire même souriante, à l’humour rarement drôle.
Adepte du “c’était mieux avant”, elle déteste la faiblesse, a horreur de la lâcheté, et ne prête aucun respect aux imbéciles. Elle se haït d’autant plus pour sa crainte de la magie, qui la pousse à être prudente en permanence face à elle, que ce soit un ennemi, une arme ou un lieu.
Sa considération des autres races, elle, est proche du néant, sauf pour les charrs, qu’elle apprécie pour leurs forces. Elle crache sur les coutumes humaines, ignore les sylvaris, et ne prête qu’une attention négligée aux asuras. “Un norn doit être norn” est le genre de discours qu’elle pourrait tenir. Fière et certaine de sa force, elle n’accepte en général que les défis de ceux qu’elle juge digne de venir l’affronter, ce qui ne l’empêchera pas d’envoyer quelques coups de tête aux plus insistants. Néanmoins, elle n’est pas avare de conseil pour les plus jeunes, surtout lorsque ceux-ci ne demandent qu’à faire leurs preuves.

Et puis, il y a son deuxième visage. Son vrai visage, celui qui parfois se laisse voir au fond de ses répliques acerbes, qui se laisse entendre dans l’écho de ses grondements. Un ours enragé. Un ours qu’on a réveillé, définitivement trop tôt, et qui est prêt à le faire savoir. Violente, sauvage, bornée, et capable des pires accès de rage démesurés. Kenra peut devenir une véritable avalanche de fureur pour un mot ou un geste, bien que ses nombreux combats l’est rendu réfléchi sur certains point. Une fois hors des murs des pavillons, au-delà des cols menant à Hoelbrak, sa réponse à la vie difficile n’est qu’une tempête de brutalité, qui la pousse toujours plus au Nord, au combat.

Tout en elle se fie à l'instinct. Un regard lui suffira pour estimer si l’autre est digne d'intérêt ou non. C’est aussi l’instinct qui, finalement, portera ses pas et actionnera son bras. Ayant passé la majorité de sa vie seule, et en se battant pour survivre, elle porte sur la vie un regard simple et dur, son orgueil la poussant à s’estimer supérieur à la majorité. Et elle est prête à accueillir comme il se doit, et à sa manière, ceux prétendant le contraire.


Équipement :

_La norne garde avec elle, en permanence, une longue et large épée. D’un poids certain, à moitié ébréché, l’arme n’en reste pas moins tranchante, et suffisamment lourde pour briser quelques os au passage. A deux tranchants, faite d’un acier noir, la lame est tout aussi large que son épaisse garde. La fusée, enserrée de nombreuses bandes de cuir tendu, se termine par un pommeau en fer plein, sobre. A l’inverse, la gorge d’évidemment de l’arme est parcouru de quelques symboles, à moitié effacé, partant de sa chappe et s’arrêtant au quart de la lame.

_Elle porte à sa ceinture une large hache. Bien que sobre, elle semble néanmoins tout ce qu’il y a de plus efficace.

_Que ce soit pour chasser, se battre ou vider des chopes, elle est en général recouverte d’un mélange de cuir, fourrure et métal, capable d’encaisser certaines pointes de flèches et d’atténuer certains coups. Pourtant, sa tenue laisse apparaître une grande partie de sa peau, mettant en évidence certaines parties de ses tatouages, et quelques cicatrices, diminuant ainsi son poids, lui faisant gagner en liberté de mouvement ce qu’elle perd en protection. Depuis peu, on la voit parfois avec un casque sur lequel trône des bois de cerf, trophée d’une chasse.

_Elle porte un sac qui contient un couteau en os, des vêtements de rechange, des brindilles sèches, un briquet à amadou, deux fourrures, et deux outres. L’une contient de l’eau, l’autre de la gnôle.


Dernière édition par Kenra le Mar 22 Sep - 21:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kenra

Kenra


Messages : 135
Date d'inscription : 20/08/2015

Kenra - Ourse  Empty
MessageSujet: Re: Kenra - Ourse    Kenra - Ourse  EmptyVen 21 Aoû - 12:15

Fiche de personnage - Compétences




Physique et psychique :

Force 8 - Au fil de ses combats, à force de manier sa large épée, Kenra a gagner une force impressionnante, forger non par l'entraînement, mais par l’effort constant.
Endurance 7 - Une vie de privation et d’efforts laisse des traces.
Équilibre/dextérité 5 - Il faut savoir tenir debout quand on se bat, mais sa taille peut s’avérer être un handicape par moment.
Initiative 5 - Elle n’est pas taillée pour la vitesse. Un corps large réagit plus lentement qu’un individu fin. Elle appartient à la première catégorie.
Volonté 8 - L'entraînement ne sert à rien sans la volonté. Et il faut une certaine volonté pour survivre en solitaire. Sa vision de la vie, simple, est clair, et lui permet de se focaliser plus facilement sur ce qu'elle souhaite.

Armure 6-7 - (T3 lourde). Elle porte un mélange d’acier, de cuir et de fourrure. Si le torse, les épaules, les pieds et les hanches sont à l’abri derrière une couche d’acier, le reste est littéralement à couvert. Un moyen d'arborer ses cicatrices et ses tatouages, son poids, moyen, lui permettant de gagner en rapidité de mouvement ce qu’elle perd en protection.


Armes :

Note : Kenra ne connaît aucune technique particulière. Elle combat simplement à l’instinct. Souvent, en plus de manier ses armes, elle n’hésite pas à utiliser son corps : coups de poings, d’épaules, de têtes. Tout est bon pour elle.

Épée à deux mains : 8 : Sa première arme en était une, et elle a gardé la même depuis tout ce temps, la quittant rarement.
Épée à une main : 5 : Elle sait comment trancher, planter, cisailler. Pour le reste, il ne faut pas compter sur elle : une arme définitivement trop légère pour être maniée avec force, selon elle.
Hache : 6 (3 en ambidextrie). Une bonne hache l’a souvent sortie de situation délicate, ou l’utilisation d’une arme à deux mains était impossible.
Arc : 5 : Il faut bien chasser pour se nourrir, et quelques flèches seront toujours efficace pour faire le ménage à longue distance. Un ratio d’une cible touché pour deux tirs est tout ce qu’elle arrive à atteindre.
Masse : 2 (1 en ambidextrie) : A quoi bon briser des os quand on peut ouvrir l’ennemi en deux? C’est plus rapide.
Marteau : 6 : Une arme lourde et imposante, qu’elle a dû mal à utiliser sans perdre son équilibre. Elle s’en est vite désintéressée.
Fusil : 1 : Pressée une détente, c’est facile, mais mettre en joue une cible en mouvement et recharger, s’en est une autre.
Bouclier : 1 : Elle préfère se défendre en noyant l’ennemi sous une avalanche de coup pour l’empêcher de répliquer. Elle sait le tenir et mettre sa tête derrière. C’est déjà bien.



Aptitudes de classe :

Note : Je n’utilise pas de compétences utilitaires en RP. Je les note néanmoins, en accord avec ce qui a été noté plus haut, pour ceux qui en auraient besoin.

Cri : 0 :  Elle peut hurler. Hormis pour attirer l’attention sur elle, ça ne sert pas du tout, par contre.
Posture : 5 : Son endurance et sa volonté la porte là où d’autres s’effondreraient. Cela reste fortement limité par son sens de l’équilibre.
Capacités physiques : 6 : Son corps aussi est une arme, pour qui se laisse frapper.


Survie :

Appréciation  de l'environnement 4 (en environnement naturel 7) - Elle sait comment sont et doivent être les montagnes. Une chose inhabituel risque d'être remarque.
Pistage 5 - Si les conditions sont bonnes.
Chasse 5 - Elle sait chasser, mais n’écrira pas sa Légende ainsi.
Éclaireur 4 - A moyenne distance, elle réussira à avoir une bonne idée de l’ensemble. Au-delà, son regard est loin d’arriver à reconnaître une forme parmi les rochers, sauf si celle-ci ne peut pas être loupé à cause de sa grandeur.
Discrétion 1 (en environnement naturel 4) - Grande, large, le pas lourd. Elle est tout sauf discrète. Elle sait rester immobile, mais se fera repérer au premier pas, pour qui n’a pas des problèmes d’audition ou ne se trouve pas au centre d’une tempête.
Résistance au froid 8 (blessée : 4) - Une grande endurance, une volonté élevé. A moins d’être déjà amoindrie, elle aura tendance à tenir le choc.
Résistance à la chaleur 2 (blessée : 1) - La chaleur la fait suer à grosse goutte et la prive de toute énergie. Si en plus elle est blessée, elle ne sera rien de plus qu’un poids qui se traînera derrière.
Feu 5 - Avec les bon outils, et se débrouille plutôt bien. Sans, ne comptez pas sur elle pour faire rapidement un feu.
Cuisine 3 - Elle sait comment faire cuire la viande. Pour le reste, elle se contentera de tout accrocher autour du feu avant d’y enfourner dans sa bouche.
Soins 4 - S’il faut plus qu’un couteau chauffé et une pression pour arrêter la blessure, ne comptez pas sur elle!
Repos 8 - Une bonne guerrière sait profiter de chaque moment pour récupérer. Certains peuvent déjà en témoigner.
Natation 6 - Elle a grandi dans les congères, non loin du lac d’Isenfall. Elle a appris à nager là-bas, mais ça fait longtemps. Elle nage plutôt bien en surface, lorsque l’eau est calme. Récupérer un objet au fond, ou dans une rivière avec un fort courant lui est impossible.
Escalade 3 - Si l’ascension est facile, qu’il y a une corde et qu’on passe devant pour lui montrer le chemin, elle pourra suivre. Si elle est très facile, elle pourra peut-être se débrouiller seule, avec de la chance. Dans le cas contraire, il va falloir faire un détour.


Social/divers :


Dialogue 1 (ivre : 5) - Les actions comptent plus que les mots. Elle n’a rien de bavarde, sauf pour critiquer.
Lecture/Ecriture 0 - Elle sait reconnaître les belles formes… Sinon...
Langues étrangères 0 - “Bordel, arrêtes de faire le con et parles comme il faut ou je t’éclate.”
Culture norne 5 - Elle est respectueuse des traditions… En général : lorsqu’elle a trop bue ou est dans un mauvais jour, elle enverra chier tout le monde.
Cultures étrangères 0 - Elle n’y comprend rien, et ça l’énerve.
Résistance à l'alcool 6 : En général, elle possède une bonne résistance. C’est une autre histoire quand elle se décide à vider les chopes sans s’arrêter
Ingéniosité 1 - Une préférence pour enfoncer et briser que bidouille.
Empathie envers les êtres pensants 3 (enfants : 8 ) - Elle estime que tout le monde doit pouvoir se débrouiller seul, et la faiblesse n’a aucune valeur à son regard. Les enfants, par contre, c’est sacré. C’est l’avenir. Personne ne touche aux enfants
Empathie envers les animaux 7 - Elle connaît leurs forces, leurs faiblesses, et les apprécie. Elle préfère néanmoins sauver un enfant qu’un animal, si elle devait choisir.
Revenir en haut Aller en bas
 
Kenra - Ourse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lalaylaka, la Grande Ourse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Cimefroides :: Les norns-
Sauter vers: