Fiche de personnage - Compétences
Physique et psychique :
- Aptitudes générales au combat ou à une activité physique
Force 8 - Imposante, massive, elle a naturellement développé sa force pour faire le maximum de dégâts quand elle touche sa cible, peu importe ou.
Endurance 4 - Elle ne semble pas s’entraîner particulièrement, son endurance peux lui faire rapidement défaut mais peut-être en partie compensé par sa volonté.
Endurance à la douleur 7 - Pour Yrsa la douleur c'est dans la tête et ça se contrôle, sinon c'est la mort assurée.
Équilibre 8 - La faire tomber simplement par la force brute sera particulièrement difficile, sa carrure imposante et son poids pouvant la rendre aussi solide qu'un mur.
Dextérité 2 - Misant tout sur la force, sa vitesse laisse à désirer et il suffit de trouver une faille dans sa posture pour la faire facilement tomber.
Initiative 9 - Le combat lancé, tous les moyens seront bon pour déstabiliser son adversaire, la neige, lancé d'arme, simulation d'état de faiblesse, tout ce qui lui passera par la tête sur le coup sera utilisé pour vaincre.
Volonté 8 - Vivre avec sa cécité et en accepter les faiblesses ainsi que chercher à toujours avancer lui ont demandé de se forger une volonté presque inébranlable, il lui arrive de s’effondrer pour des raisons parfois obscures.
Armures :
Armure "actuelle" 8 - Sa seule et unique armure, offrant une bonne protection pour un poids mesuré, cependant elle ne protège pas bien son ventre. Ses gants lui offrent par contre une excellente protection, qu'elle n'hésite pas a exploiter en combat.
Armes :
- Maîtrise des armes connues
Poings 10 - Peu importe ses blessures, si Yrsa parviens à attraper son adversaire elle ne le lâchera plus et sera capable de le frapper jusqu’à être sure qu'il ne puisse plus riposter, c'est sous cette forme de combat qu'elle est la plus violente, elle frappe pour ne pas être frappée et ne veux pas lâcher sa proie qu'elle "voit" au travers de sa prise.
Bâton 9 - Elle l'a perdu lors d'une disparition mais son baton semblait être devenu comme une extension de sa main.
Espadon 7 - Elle n'en porte jamais mais quand elle se bat son allonge lui permet de compenser en partie sa lenteur.
Aptitudes de classe :
- Maîtrise des capacités spécifiques à la classe IG jouée.
Cri 0 - Sait faire mais pas y insuffler quoi que ce soit, elle préfère écouter les sons.
Méditation 1 - Yrsa ne sait pas vraiment soigner par la magie mais elle "médite" souvent pour ne pas perdre de vue ses convictions, elle semble par contre utiliser un peu de magie de guérison quand il lui arrive de faire un massage pour en augmenter les bienfaits.
Consécration 7 - Elle sait juste invoquer un sanctuaire, qu'elle n'invoque pas toujours complètement (d'ou le mur de renvoi mais qui ne renvoi pas, utilisation déviée du dôme-sanctuaire)
Arme-esprit 9 - Elle est capable d'invoquer un espadon et de se battre avec, que ce soit à distance (contrôle moins précis) que tenu dans sa main. Ca lui a permis de mettre au point une façon de combattre un peu hors-normes étant capable de "rappeller" son espadon après l'avoir lancé (même si il reviendra pas aussi vite, ça peut prend 1 voire 2 tour en combat mais n'entrave pas sa mobilité)
Vertus 0 - N'a jamais appris à les utiliser
Survie :
- Capacité à vivre et survivre dans un environnement externe (hors ville)
Appréciation de l'environnement (compliqué) - Elle semble cependant capable de sentir la présence des arbres surement à cause de leurs racines au sol et ses sens affûtes lui permettent de remarquer ce que d'autres ne verraient pas mais ne la protègent pas des escaliers, les racines et les pierres qui sont ses pires ennemis après les archers.
Pistage 1 - Inutile d'expliquer, une aveugle ne voit pas des empruntes.
Chasse 1 - Si la proie lui tombe dessus elle sera capable de la tuer.
Éclaireur 2 - Elle est attentive au bruit et aux odeurs, mais ce n'est clairement pas suffisant.
Discrétion 0 - En est tout simplement incapable donc cherche d'autant moins à l'être, se faire voir est un moyen pour elle d'être vu par ses amis pour ne pas les "rater".
Résistance au froid 8 - Sa couche de graisse sur ses muscles ainsi que sa masse l'aident à supporter les températures froides.
Résistance à la chaleur 2 - Supporte mal la chaleur, et peut finir par retirer des pièces d’armure pour avoir moins chaud.
Feu 2 - Elle sait comment faire mais n'étant pas douée pour la chasse elle n'a en général pas à le faire ou besoin de le faire.
Cuisine 0 - Si il s'agit de trouver des baies, des racines comestibles, de se nourrir tout simplement elle sait faire mais la gastronomie ne sera pas au rendez-vous, elle mange pour vivre.
Soins 4 - Elle a appris à se soigner, recoudre ses plaies ou les stériliser mais n'est pas capable des les prodiguer aux autres sans "voir" la plaie et ne sait pas vraiment faire dans la douceur. Les coutures sont bien faites mais pas vraiment propres.
Repos 3 - en pleine nature elle se réveillera immédiatement au moindre bruit suspect pour identifier si il y a menace ou non.
Natation 0 - Refuse de nager purement et simplement
Escalade 4 - N'est pas très assurée pour l'escalade mais ne refusera pas un défi sur ce domaine.
Social/divers :
- Aptitudes sociales et diverses du personnage
Dialogue 7 - Elle aime parler c'est évident, il est extrêmement rare qu'elle s'énerve vraiment lors d'une discussion, mais elle reste particulièrement têtue sur certains points au point de faire preuve d'une évidente mauvaise foie.
Culture norne 6 -Cultures étrangères 2 -
Résistance à l'alcool 6 -Danse 4 - Ne dance pas, pouvant devenir dangereuse pour son entourage et perdre ses repères.
Sensibilité 8 - Bien qu'il lui arrive de faire des erreurs elle a un instinct poussé et sa cécité lui permet de détecter d'infimes changements de comportements et parfois de sentir la tristesse ou la colère d'autres essayent de cacher norns.
Intellectuel 7 - Bien que semblant aimer le combat, et dire beaucoup de bêtises la plus part du temps elle peut parfois faire preuve de beaucoup de discernement et d'une finesse surprenante. Comme si elle essayait de cacher cette facette d'elle même.
Apprentissage de la vision par la magie: après les exercices donnés par un érudit du prieuré (joué en rp depuis cet été) Yrsa semble en mesure de percevoir les volumes mais pas les détails et les faibles reliefs.
- Spoiler sur sa vision:
Elle fonctionne en deux temps, tout repose sur la perception de la magie qu'a développé Yrsa avec ses exercices. Seulement cette perception met du temps à se développer donc pour le moment elle utilise un subterfuge car elle perçoit bien plus facilement sa propre magie. Elle "vaporise" alors sa magie comme un fin brouillard à l'aide d'une amulette qui a fait son apparition autour de son cou depuis peu, ainsi elle distingue les formes et perçoit les techniques magique et les flux important avec plus ou moins de précision et de finesse en fonction de sa concentration.
Les faiblesses:
- Ca lui demande une concentration constante pour maintenir sa vision
- Elle a besoin de son pendentif pour pulvériser correctement sa magie et pouvoir la maintenir
- Sa vision est floue et sans couleurs avec une portée limitée
- Comme elle utilise la même perception pour les volumes que pour sentir la magie
- Elle voit les formes avec ses yeux (comme un blocage mental sur la possibilité de voir a 360°)
Les avantages:
- Elle distingue les formes
- Elle sent lorsque de la magie est utilisée autour d'elle si le flux est pas trop ténu
- Elle bénéficie d'une double vision, volume et magie.
- Ses autres sens restent affûtés car elle n'utilise pas la vision en permanence.