Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Organisation du wiki

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lalaylaka
Admin
Lalaylaka


Messages : 630
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 40

Organisation du wiki Empty
MessageSujet: Organisation du wiki   Organisation du wiki EmptySam 31 Jan - 2:07

Bonjour !

Pour le wiki, il y a une chose importante à faire : la structure des sections.
Parce que là je vois une grosse page "norns" et ce sera pas pratique de partir de ça.

Ce qui a été rajouté avec des parties est pas mal.

A mon avis, il faut une première page présentation générale qui envoie vers ces liens là ensuite.

Et faut garder en tête qu'une page de wiki est accessible par un lien d'une autre page et doit donc renvoyer vers une autre. C'est toujours chainé. Il faut se servir des mots clés dans le texte pour faire ce chainage.

Enfin, pour terminer, pensez à bien indiquer les sources en note de bas de page.
Revenir en haut Aller en bas
https://nornsrp.forumgaming.fr
Lalaylaka
Admin
Lalaylaka


Messages : 630
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 40

Organisation du wiki Empty
MessageSujet: Re: Organisation du wiki   Organisation du wiki EmptyVen 27 Mar - 9:25

Au vu du cas de la Harde cette semaine, je pense qu'il serait bon de mentionner en note de bas de page des fiches les possibles différences qu'il y a avec la version anglaise.
Et, surtout, l'important est de préciser l'interprétation qui en a été faite en RP depuis le début du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
https://nornsrp.forumgaming.fr
Lalaylaka
Admin
Lalaylaka


Messages : 630
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 40

Organisation du wiki Empty
MessageSujet: Re: Organisation du wiki   Organisation du wiki EmptyLun 30 Mar - 0:24

Alors, je suis passé sur le wiki ce weekend.

J'ai peu créé de contenu, car j'ai surtout réorganisé le wiki en 3 sections :
- Les Cimefroides, qui va regrouper les différentes régions. Chaque région a sa fiche de créée, reste à y mettre le contenu. A voir si le modèle que j'ai retenu vous convient ;)
- Les peuples des Cimefroides, qui va regrouper tous les peuples que l'on peut trouver dans les Cimes.
- La société norne, qui va regrouper différents aspects sur les norns
Rien à dire sur ces sections au moins ?
Je vais essayer de mettre des images pour agrémenter cette page d'accueil.

D'un point de vue organisation de rédaction, je pense que ce serait intéressant qu'on fasse un système de relecture. Je ne sais pas si y a moyen de flag une page pour qu'elle soit relu.
@Naeric, une idée là dessus ?

En vrac :
- La page "Norn" est en train d'être cassée. C'est un copier / coller du wiki FR et elle est juste immonde. ;p
- En bas de page, il faut indiquer les références vers les wiki EN et FR, quand ça existe.
- D'un point de vue typo, il ne faut pas mettre de majuscule à une race.
- @Naeric, peux tu renommer le wiki en "Wiki des Cimefroides" à la place de "Norns"
Revenir en haut Aller en bas
https://nornsrp.forumgaming.fr
Naeric

Naeric


Messages : 34
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 29

Organisation du wiki Empty
MessageSujet: Re: Organisation du wiki   Organisation du wiki EmptyMar 31 Mar - 17:37

J'ai eu pas mal de soucis de pc en ce moment, + les partiels qui approchent + des exposés en cours + essoufflement sur GW
Pour ce qui est de flag une page pour qu'elle soit relu, j'en ai aucune idée;
Ensuite, pour renommer le wiki, je verrais, mais avec les soucis du pc, c'est compliqué d'y avoir accès là, donc, je regarderais ça. :p
Revenir en haut Aller en bas
Lalaylaka
Admin
Lalaylaka


Messages : 630
Date d'inscription : 29/01/2015
Age : 40

Organisation du wiki Empty
MessageSujet: Re: Organisation du wiki   Organisation du wiki EmptyMer 1 Avr - 8:29

Pas de problème.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://nornsrp.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Organisation du wiki Empty
MessageSujet: Re: Organisation du wiki   Organisation du wiki Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation du wiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wiki des Cimefroides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Discussions générales :: Rédaction-
Sauter vers: