Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Araghast Proudmaul, Le vétéran

Aller en bas 
AuteurMessage
Araghast Proudmaul

Araghast Proudmaul


Messages : 46
Date d'inscription : 27/07/2015

Araghast Proudmaul, Le vétéran Empty
MessageSujet: Araghast Proudmaul, Le vétéran   Araghast Proudmaul, Le vétéran EmptyMar 28 Juil - 14:33

Araghast Proudmaul, Le vétéran Gw00110

Identité :
Nom : Proudmaul
Prénom : Araghast
Surnoms connus : Grincheux, Vieillard, Papy, Patron, Polaris, Chef de guerre (grade veilleur), Pourfendeur de Longrauth.
Age : 73 ans
Taille : 3 m 12
Totem : Ourse

Description générale :

Araghast, même pour un norn dispose d'un physique imposant et avantageux, il fait plus de trois mètres de purs muscles régulièrement entretenus de mille façons.
Ce même corps est un autel aux dieux tatouages et cicatrices perdu au pays du muscle, en effet le haut de son corps est recouvert de tatouages et les cicatrices, elles, sont présentes absolument partout, le norn serait probablement un des plus grands collectionneur des Cimefroides. ( on en distingue parfois que difficilement les rides sur son visage )

Si on se focalise sur sa tête, on constate que contrairement à beaucoup des siens, Araghast rase fréquemment cheveux et barbes, ne laissant que quelques jours de répit à ces derniers.
Ses yeux bleus très clair laissent l'impression d'un argent clair, donnant un aspect glacial et peu engageant à son regard, le tout exacerbé par ses fameuses cicatrices au visage.

Le physique du norn semble donc bel et bien avoir été forgé par la rude vie aux cimefroides et par le combat, sa peau même semble être un matériel fabriqué pour faire rempart au froid. ( mais beaucoup moins à la chaleur, en témoigne les litres de sueur qui coulent de son corps pendant les étés )

En terme d'équipement Araghast porte deux armures traditionelles norns, dont l'une semble particulièrement bien ouvragée et très ancienne et plus adapté aux climats froids, de part la couverture intégrale du corps et les fourrures accrochés aux épaules et à la taille, un véritable blindage qui lui est grandement utile au combat.

Il se bat généralement avec son marteau enchanté de feu, " fier " qui semble également être une arme venue des âges anciens, mais cette marque du temps semble être le reflet de sa puissance, il alterne parfois aussi avec une épée de flamme ( encore ) voir certaines armes visiblement dérobés pendant la guerre contre l'alliance de la fusion et, un fusil qu'il a gardé du pacte.

Ceux qui l'ont vu combattre ( ou combattu pour les moins chanceux ) ont pu constater que malgré la lourde coquille qu'il porte, Araghast est extrêmement porté vers le combat offensif, ne laissant pas souffler son adversaire un instant et faisant preuve d'une brutalité sans précédente, il n'hésite pas face à certains adversaire vivace à mettre sa défense à la poubelle pour atteindre sa cible coûte que coûte.
Sa maîtrise du marteau mais aussi de la masse semble avoir atteint un niveau rare, bien qu'il a une maîtrise plus standard sur les autres armes.

Pour finir, il semble clair que ce norn n'est pas tout jeune, sa voix très grave, ses rides et son expérience en témoigne, il a du vécu, sa démarche lente et lourde pourrait rappeler sa vieillesse naissante mais la rapidité de ses coups en combat a de quoi laisser planer le doute.

Psychologie :

Araghast est d'un naturel bon, loyal et fidèle.

Il porte de nombreux principes, les traditions et l'honneur sont des atouts qui lui sont indissociable, pour lui, se mettre en danger pour un proche est un acte d'une évidence claire bien qu'il ne demandera pas la pareille en retour.
Son attachement aux traditions pourrait lui valoir d'être taxé d'arriéré, mais cela est le ciment de ses principes, cela nourrit également chez lui un sens inné de la justice ( bien que parfois brutale et expéditive ), il est également bon vivant, sociable et un fidèle de l'Ourse.
Il est convaincu que la société norn est un idéal parfait et voit généralement les autres d'un mauvais oeil, tout particulièrement les moeurs humaines qui ont tendance à susciter chez lui le dégoût.
En bon norn il est extrêmement attaché à sa liberté, bien que pour lui la discipline est de rigueur pour la guerre, il déteste notamment certains excès lié à la luxure ou l'argent.

Cela dit, Araghast est également quelqu'un d'assez émotif et n'ayant qu'un contrôle limité de ses émotions, il peut être très méfiant, même vis-à-vis des gens qui l'entourent.
Il peut aussi, selon son humeur ou la situation être très mauvais et dur à vivre et il est également très sûr de lui.
Sa tendance émotive peut représenter un danger pour lui-même, voir ses proches.
La défaite peut également le mettre dans un état de colère peu engageant, n'admettant aucunement celle-ci.
Si certains norns tolèrent les svanirs, Araghast pas, pour une raison que certains ignorent, il exerce une haine viscérale de ces derniers et ne voit en ces gens que des potentielles cibles.
Pour finir, la mort des siens lui pèse énormément, si certains sont habitués à voir leurs camarade tombés, lui ne s'adapte clairement pas.
Accessoirement, Araghast voit aussi d'un œil assez critique Hoelbrak, voyant ce lieu comme un refuge "trop douillet" et poussant les norns à une sédentarité affaiblissante derrières les murs de la ville.

Histoire connue :

Une bonne partie des gens le côtoyant plus ou moins sait que le norn a grandit dans les Cimefroides avant de devenir mercenaire durant un très grand nombre d'année, ça serait d'ailleurs pendant cette période qu'il rencontra Lyam Telos et qu'il prit sous son aile, il ne quittera cette compagnie que des décennies plus tard, ensuite de quoi, il parcouru les Cimefroides en quête de défis et de triomphe, période durant laquelle il connaîtra le plus la faveur des skaalds

Il entra ensuite chez les veilleurs au moment de leur création mais ne resta pas bien longtemps, bien qu'à ce moment là, la majorité de son existence se sera faite dans les combats et la guerre.

Il aurait ensuite vers le milieu de sa de jeunesse gagné une grande traque à laquelle il avait participé sur un coup de tête en triomphant d'un minotaure à la taille exceptionnelle, cela dit à l'issue de cette victoire, il aurait émané de lui une fierté assez mal placé et d'une prétention qui refroidi un brin le public ce jour là, voir, qu'il lui aurait dénié le titre de pourfendeur.

Citation :
"Proudmaul est une lame qui tranche et défend selon son bon vouloir, forgé dans l'acier froid du combat, seule la chaleur du cœur suffit pour le chauffer et le rendre malléable."
Un skaald itinérant.

Thème musical :

Revenir en haut Aller en bas
 
Araghast Proudmaul, Le vétéran
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où est Araghast ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Cimefroides :: Les norns-
Sauter vers: