Ancienne fiche de personnage de confraternité septentrionale (MAJ) - Arthën Björndottir
Championne sororitaire.
Nom : Arthën Björndottir
Age : 35 ans
Taille : 2 m 55
Poids : 150 kgs
Caractéristiques physiques et psychiques :
Endurance 8 - Entraînement martial quotidien depuis plus de vingt-huit ans.
Équilibre/dextérité 8 - Bon équilibre, capable de bouger rapidement, et d'effectuer des enchaînements vifs.
Force 7 - Forte, mais assez fine pour une guerrière.
Initiative 7 - Alerte, habituée au combat de groupe.
Maîtrise de la rage - 7 Capacité à contenir sa rage intérieure, et gérer son adrénaline malgré un appel du sang élevé.
Armure 6 (T3) - Une armure en orichalque qu'elle a maîtrisé à la perfection après des années de combat. Elle lui permet de contrebalancer la protection modérée par une vivacité et une rapidité d’exécution nécessaires à son style de combat.
Volonté 6 - Faible résistance mentale malgré un caractère bien trempé.
Magie 0 - Insensible.
Armes :
Épées 10 Main principale / 10 main secondaire - Maitresse du dual wielding sororitaire. Battre arthen à l'épée risque d'être ... une prouesse rare.
Espadon 9 - Arme utilisée couramment, et maitrisée de facto. Les larmes de ma mère sont toujours ce qui m'octroie le plus de force.
Haches 8 Main principale / 7 main secondaire - Nebelheim ... voila qui oblige à modifier ses habitudes.
Arc long de guerre 7 - Renforcé/lourd/employé pour tirer des flèches lestées : une guerrière sait tuer ses ennemis à distance; et chasser ses proies dans l'art le plus traditionnel qui soit.
Bouclier 7 - Bien entrainée, mais pas experte : une bonne défense est parfois obligatoire.
Masses 1 main principale / 0 main secondaire - Voila quelque chose de totalement dénué d'intérêt ...
Marteau 1 - Trop lent, trop lourd. Une vraie sœur sait tuer rapidement, et proprement.
Cor 1 - Commence tout juste comprendre l'utilité d'un cor maintenant qu'elle est alpha sororitaire.
Fusil 0 - Les armes à feu sont l'apanage des faibles.
Notes sur les armes :Nebelheim (Hache à une main très lourde) : arme lourde/dégâts physiques et magiques (givre). Impossible à briser. Style de combat extrêmement agressif, donnant lieu à des pénalités défensives malgré la puissance des coups portés. Malus encouru : perte de maitrise de la rage de 2 points quand l'arme est prise au combat, et de 1 point si elle est portée.
Larme d'Athen (espadon) : Liée au collier de cuisse porté en jambe droite. Ne peut être utilisée si le collier est détaché/retiré. Arme spectrale, incassable. poids léger, ce qui permet une utilisation de l'espadon proche de celle d'une lame bâtarde malgré sa longueur. (Rapidité d’exécution) Perte légère en dégats à cause du poids réduit.
Lames sororitaires (Epées longues aiguisées à lame plate, faible estoc, tranchant particulièrement agressif) : Epées plates en orichalques imprégnées de sang. Lames longues d'environ 1m 20, extrêmement aiguisées. Employées avec un style extrêmement rapide et aggressif.
Aptitudes de guerrière :
Spécialisation :Force (Brutalité et application de la force brute au combat/Charges brutes/Coups brutaux type coup de pied/tremblement de terre (utilitaires)) 3 - Elle sait faire, mais ce n'est pas sa spécialité.
Armes (Pratique et maniement des armes de guerre, rapidité d'execution et maitrise des coups, précision des attaques/dual wielding et maitrise des dual wielding/Jet de bolas/Jet d'armes : hache et épée) 10 - Maître d'armes/entrainement quotidien de plus de 6 heures lorsqu'elle le peut, c'est sa plus grande force.
Défense (Régénération améliorée par l'augmentation de l'adrénaline/Robustesse physique/Capacités défensives au combat telles que les parades et les esquives/ capacités au bouclier : coup de bouclier/ blocages.) - 7 Elle maitrise l'art de la défense, surtout de par sa regeneration. Se donner un peu de répit ne fait jamais de mal.
Tactiques (Maitrise des tactiques de groupe/stratégie millitaire) 0 Une norne n'est pas une tacticienne par défaut.
Discipline (Maitrise de l'adrénaline : capacité à ressentir le combat/enchainer une botte ou des coups complexes plus rapidement que la normale/surpasser une condition physique par la libération de l'adrénaline/bénéficier d'un surplus de vitesse et de force grave à l'adrénaline) 8 : La rage jugulée est la clef de la victoire lorsqu'elle se déchaine.
Utilitaires :Postures offensives 8 : Capacité à utiliser des postures de combat aggressives et particulièrement violentes ( Frenzy > Vitesse/posture de berserker > Génération d'adrénaline)
Postures défensives 8 : Posture équilibrée (stabilité de longue durée) / Posture de résistance à la douleur.
Cris de combat/Bannières (Capacité à inspirer ses alliés au combat) 0 : Une guerrière se bat souvent pour elle même.
Capacités physiques 6 : Jet de bolas/charge du taureau/coup de pied sauté/...
Survie :
Chasse 7 - Les années de vie en sororité l'ont rendue maitresse de la chasse.
Résistance au froid 7 - A passé sa vie dans les cimes froides.
Éclaireur 6 - Les années en sororité ont fait d'elle une traqueuse de choix.
Appréciation de l'environnement 5 (Cimes froides : 7) - La louve qui traque sent ses proies et perçoit la peur, mais elle sait aussi ou poser ses pattes.
Pistage 5 (hors Cimesfroides 1) - La traque dans les montagnes est une activité lucrative et agréable.
Discrétion 4 (en environnement naturel 6) - Une louve a appris à traquer. Pas aussi bien qu'une panthère ceci dit ...
Feu 2 - Laissez lui du temps, et elle trouvera un moyen.
Cuisine 1 - La guerrière traque et tue, la faible cuisine. Ne mélangeons pas tout.
Soins 0 - La régénération fait tout le travail ...! Comment ça pas toujours?!
Adaptation aux climats chauds et humides 1 - La chaleur est vite un problème.
Repos 8 - Dort n'importe ou ou presque. Elle a grandi dans une sororité après tout.
Natation 5 - Sait nager.
Escalade 3 - trouvez un autre grimpeur si possible, toute ascension basique et courte fera l'affaire, mais pas plus.
Social/Arts :
Dialogue 1 (Avec un norn, 3) - La violence de l'appel du sang rend l'empathie avec les étrangers complexe.
Lecture/Ecriture 3 - Sait écrire et lire quelque chose de basique.
Culture Norne 3 - Connait parfaitement ce qui touche au Loup, et à sa sororité. Pas plus.
Culture étrangère 1 - N'y connait rien.
Langues étrangères 0 - Les étrangers n'ont aucune valeur.
Chant 0 - Ces artifices n'ont aucune valeur!
Danse 0 - Ces artifices n'ont aucune valeur je vous dis!
Sculpture 1 - A sculpté ... une fois. Pas deux.
Peintures corporelles 9 - A passé sa vie à peindre et repeindre ses sœurs entre deux combats.
Résistance à l'alcool 3 - La boisson est souvent l'ennemie de la guerrière avisée.
Empathie "humaine" 2 - Inspire la peur avant toute chose. Pas la confiance.
Empathie animale 6 - Sait comment s'adresser à un prédateur.