Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Arthën - Championne sororitaire

Aller en bas 
AuteurMessage
Arthën

Arthën


Messages : 93
Date d'inscription : 30/01/2015

Arthën - Championne sororitaire Empty
MessageSujet: Arthën - Championne sororitaire   Arthën - Championne sororitaire EmptySam 31 Jan - 11:12

Arthën Björndottir




Arthën - Championne sororitaire 1hNYYwL
Arthën - Championne sororitaire 50px-Biographie_Esprit_du_Loup



Compétences reconnues :


Arthën est une guerrière émérite, et un vétéran. Ses prouesses ambidextres aux épées longues, sa maitrise de la hache, et son style à l'espadon, lui ont valu une place de choix parmi les guerriers de Hoelbrak. Adepte de la chasse, elle sait manier l'arc long.

Représentante d'un style de combat lourd misant à la fois sur la vitesse et la souplesse autant que sur la force brute, Arthen se démarque de beaucoup de ses pairs par des enchainements souvent audacieux, et donc difficiles à prévoir.

Ayant tendance à considérer la meilleure défense d'un guerrier comme sa capacité à littéralement submerger son ennemi de coups précis et meurtriers pour l'obliger à se défendre et l'empêcher de riposter, elle a un style de combat adapté aux armures et aux armes qu'elle arbore.

Sa tenue de championne, confectionnée par ses sœurs suite à sa victoire lors d'une grande rixxe ne la quitte jamais : légère, et pratique, renforçant uniquement quelques points clefs de son corps par des plaques ajustées sur mesure, elle lui permet de mettre en pratique son style de combat agressif.

En outre, aussi violente qu'instinctive, elle est partisane d'une école de combat qui pousse à un entrainement intensif, et considère que l'instinct ne s'appuie que sur des connaissances précises. Elle répète inlassablement ses bottes et ses gestuelles de combat, chaque jour, consolidant un peu plus sa technique sans se donner un seul relâchement.

Sa capacité naturelle à régénérer ses plaies superficielles et l'endurance dont elle a fait preuve dans beaucoup de bagarres de taverne à Hoel', en ont fait un adversaire parfois craint par ses détracteurs.

Description physique

Dure, souple, aiguisée.
Trois mots qui donnent le La lorsqu'on observe Arthën. Son visage fin est anguleux, et a un charme tout aussi animal qu'il est froid et sévère. Ses yeux, souvent plissés, trahissent une certaine fureur, et donnent à craindre une guerrière dont on ne sait jamais vraiment quelle sera sa réaction. Sa bouche, bien ciselée, marquée par des angles gracieux, agrémente ce visage tribal et recouvert de peintures violacées, à la peau assez sombre.
Sa coiffure traditionnelle, composée de parties de crânes rasées agrémentées de tresses tirées et parfaitement parallèles et d'une crête noire agressive, donne naissance à une crinière noire du plus bel effet. Lâchée, composée ici et là de fines tresses terminées par des morceaux de métal en argent, elle retombe sur ses épaules et son dos, pour lui arriver jusqu'aux omoplates, et souligne son long cou, qui contribue à donner de la finesse à l'ensemble de sa stature.

Souvent vêtue de son armure traditionnelle lorsqu'elle n'est pas dans son pavillon, elle laisse entrevoir un certain nombre d'ornements caractéristique. Un collier de cuisse traditionnel cingle le haut de  sa cuisse droite, composé d'or blanc. Il retombe sur sa cuisse, agrémentant ses mouvements de cliquetis métalliques, et semble luire d'une aura bleuté.
Son armure très peu couverte, mais dont elle prend le plus grand soin, d'autant qu'elle en retire une certaine fierté, laisse entrevoir un corps musclé avec finesse, trahissant autant de souplesse que de force brute. Ses jambes, ses bras, ses seins, tout semble tatoué de formes traditionnelles norns, parfois moins connues mais dont l'inspiration artistique ne fait aucun doute sur son origine.
A ces marques corporelles s'ajoute une peinture de guerre violacée toujours présente : elle souligne les tatouages déjà présents, et semble parfois difficile à différencier de ces derniers pour l'observateur non averti. Un tel travail doit demander des heures de préparation chaque semaine, trahissant une certaine volonté de s'afficher, ou de paraitre. Non pas comme le ferait une belle femme qui veut plaire, mais certainement dans l'optique de faire peur ou de marquer.

Pourtant, Arthën est belle : si on fait abstraction de la violence de ses traits et de son caractère souvent aggressif, son corps est, pour un norn, tout à fait plaisant. Elle mesure environ deux mètres cinquante, pour 150 kilos de muscles.


Caractère


Lunatique : c'est le premier mot qui vient à l'esprit de l'observateur qui lui fait face.
Tantôt agréable tantôt violente, souvent en proie à des colères assassines, Arthen est la louve qui hurle à la Lune.
Elle se fait une proie de tout ce qui peut lui sourire, comme elle peut choisir de s'en désintéresser rapidement.
Reconnue comme une membre active de la harde à Hoel', souvent en conflit direct voir violent avec les humains qui viennent en ville, Arthen a une réputation de femme dangereuse, et souvent bornée.
Modèle pour certaines femmes qui admirent son parcours sororitaire, véritable image d'un manque de pondération et de ce que les norns ont de plus noir pour les autres, Arthen semble avoir des réactions parfois très animales et suscite autant de gloire et de réputation que d'inimitiés.
Cette appartenance tribale trouble chez elle les traits culturels caractéristiques des norns dont on peut cependant percevoir la trace lors des périodes festives : elle n'est que rarement vue comme accueillante ou tolérante, encore moins  "bonne vivante".


Action politique


Misant régulièrement sur son fameux "instinct" dont elle ne manque jamais de vanter les mérites, Arthën, fille de Athën, est la digne représentante d'un mouvement peu populaire de femmes vindicatives. La sororité dont elle a fait partie, et qu'elle soutient activement, opère dans le Nord, et Arthën jouit malgré son caractère souvent difficile, d'un certain prestige : personne n'aura jamais nié toute l'utilité de sa violence et de sa hargne dans les guerres qui font rage. Tout comme son implication pour "son peuple", qu'elle semble tenir en haute estime. Elle est ainsi au cœur du processus identitaire Norn qui se joue à Hoelbrak, s'en réclamant sans le savoir, comme un de ses acteurs principaux.
Ne faisant plus partie de la harde depuis une bonne année, Arthën passe désormais le plus clair de son temps avec les sœurs de sa sororité de louves, dont elle semble être le chef.


Dernière édition par Arthën le Mar 28 Juil - 16:12, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arthën

Arthën


Messages : 93
Date d'inscription : 30/01/2015

Arthën - Championne sororitaire Empty
MessageSujet: Re: Arthën - Championne sororitaire   Arthën - Championne sororitaire EmptySam 31 Jan - 11:24

Ancienne fiche de personnage de confraternité septentrionale (MAJ) - Arthën Björndottir



Championne sororitaire.


                 


Nom : Arthën Björndottir
Age : 35 ans
Taille : 2 m 55
Poids : 150 kgs



Caractéristiques physiques et psychiques :


Endurance 8 - Entraînement martial quotidien depuis plus de vingt-huit ans.
Équilibre/dextérité 8 - Bon équilibre, capable de bouger rapidement, et d'effectuer des enchaînements vifs.
Force 7 - Forte, mais assez fine pour une guerrière.
Initiative 7 - Alerte, habituée au combat de groupe.
Maîtrise de la rage - 7 Capacité à contenir sa rage intérieure, et gérer son adrénaline malgré un appel du sang élevé.
Armure 6 (T3) - Une armure en orichalque qu'elle a maîtrisé à la perfection après des années de combat. Elle lui permet de contrebalancer la protection modérée par une vivacité et une rapidité d’exécution nécessaires à son style de combat.
Volonté 6 - Faible résistance mentale malgré un caractère bien trempé.
Magie 0 - Insensible.



Armes :


Épées 10 Main principale / 10 main secondaire - Maitresse du dual wielding sororitaire. Battre arthen à l'épée risque d'être ... une prouesse rare.
Espadon 9 - Arme utilisée couramment, et maitrisée de facto. Les larmes de ma mère sont toujours ce qui m'octroie le plus de force.
Haches 8 Main principale / 7 main secondaire - Nebelheim ... voila qui oblige à modifier ses habitudes.
Arc long de guerre 7 - Renforcé/lourd/employé pour tirer des flèches lestées : une guerrière sait tuer ses ennemis à distance; et chasser ses proies dans l'art le plus traditionnel qui soit.
Bouclier 7 - Bien entrainée, mais pas experte : une bonne défense est parfois obligatoire.

Masses 1 main principale / 0 main secondaire - Voila quelque chose de totalement dénué d'intérêt ...
Marteau 1 - Trop lent, trop lourd. Une vraie sœur sait tuer rapidement, et proprement.
Cor 1 - Commence tout juste  comprendre l'utilité d'un cor maintenant qu'elle est alpha sororitaire.
Fusil 0 - Les armes à feu sont l'apanage des faibles.

Notes sur les armes :


Nebelheim (Hache à une main très lourde) : arme lourde/dégâts physiques et magiques (givre). Impossible à briser. Style de combat extrêmement agressif, donnant lieu à des pénalités défensives malgré la puissance des coups portés. Malus encouru : perte de maitrise de la rage de 2 points quand l'arme est prise au combat, et de 1 point si elle est portée.

Larme d'Athen (espadon) : Liée au collier de cuisse porté en jambe droite. Ne peut être utilisée si le collier est détaché/retiré. Arme spectrale, incassable. poids léger, ce qui permet une utilisation de l'espadon proche de celle d'une lame bâtarde malgré sa longueur. (Rapidité d’exécution) Perte légère en dégats à cause du poids réduit.

Lames sororitaires (Epées longues aiguisées à lame plate, faible estoc, tranchant particulièrement agressif) :  Epées plates en orichalques imprégnées de sang. Lames longues d'environ 1m 20, extrêmement aiguisées. Employées avec un style extrêmement rapide et aggressif.


Aptitudes de guerrière :



Spécialisation :

Force (Brutalité et application de la force brute au combat/Charges brutes/Coups brutaux type coup de pied/tremblement de terre (utilitaires)) 3 - Elle sait faire, mais ce n'est pas sa spécialité.
Armes (Pratique et maniement des armes de guerre, rapidité d'execution et maitrise des coups, précision des attaques/dual wielding et maitrise des dual wielding/Jet de bolas/Jet d'armes : hache et épée)  10 - Maître d'armes/entrainement quotidien de plus de 6 heures lorsqu'elle le peut, c'est sa plus grande force.
Défense (Régénération améliorée par l'augmentation de l'adrénaline/Robustesse physique/Capacités défensives au combat telles que les parades et les esquives/ capacités au bouclier : coup de bouclier/ blocages.) - 7 Elle maitrise l'art de la défense,  surtout de par sa regeneration. Se donner un peu de répit ne fait jamais de mal.
Tactiques (Maitrise des tactiques de groupe/stratégie millitaire)  0 Une norne n'est pas une tacticienne par défaut.
Discipline (Maitrise de l'adrénaline : capacité à ressentir le combat/enchainer une botte ou des coups complexes plus rapidement que la normale/surpasser une condition physique par la libération de l'adrénaline/bénéficier d'un surplus de vitesse et de force grave à l'adrénaline) 8 : La rage jugulée est la clef de la victoire lorsqu'elle se déchaine.

Utilitaires :

Postures offensives 8 : Capacité à utiliser des postures de combat aggressives et particulièrement violentes ( Frenzy > Vitesse/posture de berserker > Génération d'adrénaline)
Postures défensives 8 : Posture équilibrée (stabilité de longue durée) / Posture de résistance à la douleur.
Cris de combat/Bannières (Capacité à inspirer ses alliés au combat) 0 : Une guerrière se bat souvent pour elle même.
Capacités physiques  6 : Jet de bolas/charge du taureau/coup de pied sauté/...

Survie :



Chasse 7 - Les années de vie en sororité l'ont rendue maitresse de la chasse.
Résistance au froid 7 - A passé sa vie dans les cimes froides.
Éclaireur 6 - Les années en sororité ont fait d'elle une traqueuse de choix.
Appréciation de l'environnement 5 (Cimes froides : 7) - La louve qui traque sent ses proies et perçoit la peur, mais elle sait aussi ou poser ses pattes.
Pistage 5 (hors Cimesfroides 1) - La traque dans les montagnes est une activité lucrative et agréable.
Discrétion 4 (en environnement naturel 6) - Une louve a appris à traquer. Pas aussi bien qu'une panthère ceci dit ...
Feu 2 - Laissez lui du temps, et elle trouvera un moyen.
Cuisine 1 - La guerrière traque et tue, la faible cuisine. Ne mélangeons pas tout.
Soins 0 - La régénération fait tout le travail ...! Comment ça pas toujours?!
Adaptation aux climats chauds et humides 1 - La chaleur est vite un problème.
Repos 8 - Dort n'importe ou ou presque. Elle a grandi dans une sororité après tout.
Natation 5 - Sait nager.
Escalade 3 - trouvez un autre grimpeur si possible, toute ascension basique et courte fera l'affaire, mais pas plus.
   


Social/Arts :



Dialogue 1 (Avec un norn, 3) - La violence de l'appel du sang rend l'empathie avec les étrangers complexe.
Lecture/Ecriture 3 - Sait écrire et lire quelque chose de basique.
Culture Norne 3 - Connait parfaitement ce qui touche au Loup, et à sa sororité. Pas plus.
Culture étrangère 1 - N'y connait rien.
Langues étrangères 0 - Les étrangers n'ont aucune valeur.
Chant 0 - Ces artifices n'ont aucune valeur!
Danse 0 - Ces artifices n'ont aucune valeur je vous dis!
Sculpture 1 - A sculpté ... une fois. Pas deux.
Peintures corporelles 9 - A passé sa vie à peindre et repeindre ses sœurs entre deux combats.
Résistance à l'alcool 3 - La boisson est souvent l'ennemie de la guerrière avisée.
Empathie "humaine" 2 - Inspire la peur avant toute chose. Pas la confiance.
Empathie animale 6 - Sait comment s'adresser à un prédateur.
Revenir en haut Aller en bas
 
Arthën - Championne sororitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vie sororitaire.
» Moments de vie - Arthën

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Cimefroides :: Les norns-
Sauter vers: