Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Conte/Légende] Rolf Fléau-des-Jotuns

Aller en bas 
AuteurMessage
Ida

Ida


Messages : 289
Date d'inscription : 30/01/2015

[Conte/Légende] Rolf Fléau-des-Jotuns Empty
MessageSujet: [Conte/Légende] Rolf Fléau-des-Jotuns   [Conte/Légende] Rolf Fléau-des-Jotuns EmptyLun 2 Mar - 20:03



Cette légende prend place bien avant que nos soucis soient causés par le Dragon de Glace, du temps où nous vivions bien plus au nord.
Kodans, norns, jotuns et même certaines tribus de centaures vivaient là, mais pas forcément paisiblement. Souvent, les uns s'en prenaient aux autres pour diverses raisons que l'on pourrait trouver aujourd'hui barbares ou insensées. Mais gardons à l'esprit qu'il y a quelques siècles, nul Dragon, griffe, couvegivre ou Fils de Svanir ne menaçait notre peuple comme c'est actuellement le cas.

Rolf, fils de Ralf, était le dernier né d'une famille qui honorait le Loup depuis des temps immémoriaux.  Dès qu'il fut en âge de marcher et tenir une arme, il tachait de marcher dans les traces de son père en s'entraînant aux armes du matin au soir. Quand il put enfin partir seul à l'aventure, et relever son premier défi, il ne se doutait pas de l'importance que prendrait cette chasse.
Rolf jeta son dévolu sur un jotun, espèce en déclin et peu intelligente mais incroyablement forte. Rien de tel pour prouver la sienne.
Le jeune norn avait repéré un camp de jotuns à quelques lieues de chez lui, observé leurs allées et venues, afin de profiter de l'isolement de l'un d'eux pour passer à l'action. Lorsqu'il approcha du campement, son sang ne fit qu'un tour : un jeune jotun était déjà en train de se battre contre des loups...
Le jeune guerrier ne perdit pas une seconde et fendit l'air à la vitesse de l'éclair, espadon en main. Son visage reflétait la rage, ses canines découvertes semblaient des crocs. C'est alors qu'il prit le géant par surprise, tranchant l'arrière des genoux de son jeune ennemi avec son large espadon : le jeune jotun chuta lourdement dans la neige. Notre jeune loup filait entre les attaques pataudes de son ennemi, visant ses points faibles, jusqu'à le terrasser tout à fait, maculant la poudreuse de son sang.
Rolf prit ensuite le temps de rassurer les loups qui avaient subi les coups du jotun, qui s'avéraient être des louvetaux et leur mère. L'un d'eux avait perdu son œil dans la bataille qu'ils avaient livré, mais au moins il était sauf, et le reste de sa famille aussi.

Les années passèrent, et Rolf collectionnait succès et trophées, qu'il donnait en offrande au Loup, comme son père, et le père de son père avant lui. Jusqu'au jour où il tomba sur un os, qui fut très certainement l'aventure et le haut-fait de sa vie. Rolf fils de Ralf était désormais respecté par les siens, et faisait route commune avec Hilde dont la renommée égalait la sienne. Sa femme portait son futur enfant lorsque Rolf partit en quête d'un défi hors normes : cette fois, ça serait un guerrier jotun vétéran qui goûtera sa lame.
Le guerrier norn fonça sur sa cible, qu'il avait déjà remarquée lors d'une précédente chasse, s'aventurant non loin des territoires norn. Le choc fut brutal, car le vétéran jouissait d'une longue expérience des combats. Les coups fusèrent des deux côtés, fractures et entailles étaient aussi handicapantes autant pour l'un que pour l'autre, décuplant même leur rage.
Soudain, le gourdin du jotun écarta violemment le norn d'un coup à la tête lorsqu'il tentait de fendre sa chair, les réflexes du premier surpassant le second. Sonné par ce coup d'une telle violence, Rolf gisait dans la neige, certain qu'il allait trouver là sa fin, sans avoir trouvé un ultime fait d'arme.
Mais le coup qui devait l'achever ne venait pas, à la place, il entendait des grognements hargneux et les hurlements du jotun : un loup borgne l'avait saisi à la gorge. N'en croyant pas ses yeux, Rolf saisit cette opportunité pour reprendre ses esprits, et donner le coup fatal à son ennemi, qui s'en prenait désormais au loup qui avait lâché prise.
Le sang s'écoulait à flot de la gorge du jotun, qui de rage battait l'air de son arme de manière désorganisée, si bien qu'il brisa la nuque de Rolf sans s'en rendre compte. Alors que le gourdin scellait sa fin, le guerrier norn enfonça de toutes ses forces son espadon sous le menton du vétéran, qui alla se ficher jusque dans son crâne.

C'est ainsi que la légende de Rolf Fléau-des-jotuns naquit, trouvant la mort honorablement sous le regard de celui qu'il avait sauvé dans sa jeunesse, grâce à la loyauté et à la férocité du Loup.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Conte/Légende] Rolf Fléau-des-Jotuns
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La légende de Trois-griffes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Cimefroides :: Contes et Légendes-
Sauter vers: