Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La légende de Trois-griffes

Aller en bas 
AuteurMessage
Haylyn

Haylyn


Messages : 45
Date d'inscription : 10/07/2015
Age : 38

La légende de Trois-griffes Empty
MessageSujet: La légende de Trois-griffes   La légende de Trois-griffes EmptyVen 10 Juil - 18:23

Haylyn raconte avec émotion :


Laissez moi vous raconter, celui qui fit la légende du chamane, du fils du chamane.


Il vivait en son temps, dans les hauteurs surplombant Kyesjard, tel l'esprit gardien, l'ours géant. Il était si fort, si majestueux que ses proies courbaient l'échine à son approche, acceptant la mort. Les chasseurs déposaient à ses pieds les armes, les pluies, les vents et les plus violentes tempêtes même n'osaient le défier. Ses colères étaient telles ! Que les pins en tremblaient jusqu'en terre, leurs plus profondes racines. Le tonnerre enfin, résonnait bien piètre dans le ciel face à son cri bestial.

Il descendait parfois à l'orée du village, celui pour qui aucun nom n'était assez majestueux, l'ours géant. Non pas pour le mal non, mais à la recherche de celui qui un jour, lui tiendrait tête ! Car il était seul, au fond de son cœur sauvage. Il désirait ardemment qu'on place sur sa route quelque chose d'aussi solide que lui, à la mesure de sa force ! Mais aucun être n'avait survécu pour lui donner un nom...

Personne, excepté un.

Un chamane de l'Ourse, déjà fort de nombreux exploit alors, s’avança au devant de la bête. Mandé par ceux des siens las de craindre pour la vie de leurs chasseurs. Dankrad était son nom, sans peur il se présenta au sommet d'un mont qui était la demeure de l'ours géant. Aux vents il se dressa face à lui, le temps lui même figea son cours et les deux ours face à face s’observèrent en égaux. Alors, le grand Esprit accorda à son chamane d'offrir à l'animal un adversaire digne de sa puissance ! Il leur prêta à tout deux sa force durant un échange combatif qui fit trembler les fondements même de la montagne. C'était une lutte de respect, fraternelle, une lutte entre frères qui laissa à Dankrad un souvenir d'une vie, et ôta à l'ours géant sa colère et... Une griffe, qui lui valut son premier nom : Quatre-griffes.

Le chaman revint souvent visiter l'animal qui s'était apaisé avec l'aide du grand Esprit. La meute de Kyesjard n'avait plus à s'en plaindre et le gibier était de retours dans la région. Dankrad érigea avec le temps, entre combats d'amitié et méditation, un hôtel à l'Ourse dans la tanière de la bête. Quatre-griffes devint un gardien pour la famille grandissante du chamane, cependant... Chacun doit écrire sa légende et les responsabilités du chaman en vinrent à l'éloigner de plus en plus de son vieil ami et leurs combats s'en firent de plus en plus rares. Si bien, que Quatre-Griffes finit par s'ennuyer et donc... Revint roder au dehors près du village, pour le plus grand malheur des chasseurs.

Mais, il y avait le Fils du Chamane, Hakon de l'Ourse. Il raconte encore aujourd'hui que la première fois qu'il vit Quatre-griffe le majestueux il ressentit au fond de lui l'appel puissant du Grand Esprit. Il lui prête encore cet honneur aujourd'hui. Alors c'est à lui qu'on fit appel cette fois et à son tour, Hakon devenu grand et fort s’avança au devant de la bête. Sans peur il se présenta au sommet du mont qui était la demeure de l'ours géant... Aux vents il se dressa face a lui. Le temps à nouveau se figea, il était devenu son égal comme autrefois son père. L'Ourse leur prêta à tout deux sa force et la montagne à nouveau trembla. Hakon prouva sa valeur et ce fut ce jour, le seul et unique Norn à l'avoir renommé : Trois-Griffes, qui en perdit à nouveau sa colère et... Une griffe de plus.


Le temps continua sa course. Comme beaucoup, Hakon fils de L'Ourse finit par prendre la route pour faire sa légende, et avec lui, trois-Griffe disparut. Ce fut l'age des loups et de sa meute dans la canopée. La redoutée Louve Bleue prit pour Père Loup les forets et les plaines. Le temps du gardien était passé. Mais...


L'histoire prit fin il y a quelques lunes. De manière très émouvantes. C'était un peu avant l'union du fier Hakon, comme un signe du destin... Trois-Griffes revint près de Kyesjard, mais pour son dernier sommeil. Ce fut à Brand, le plus jeunes de ses frère que revint l'honneur de le trouver, ou peut être est ce l'animal qui s'est placé sur sa route. Cette découverte laissa changé le jeune Norn au plus profond de lui. Puisse t'il en sortir grandit. A sa demande, et avec l'accord de toute la famille la fourrure de l'animal fut préparée, avec grand respect, et envoyée comme cadeau à Hoelbrak, pour l'Union d'Hakon, son dernier rival d'honneur, son gardien.

ce fut mon cadeau ce jour... J'en garde le souvenir dans mon cœur, car mon frère ce jour m'a donné un baiser, en retours.




(Mon cadeau de mariage pour toi mon frère <3)
Revenir en haut Aller en bas
 
La légende de Trois-griffes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conte/Légende] Rolf Fléau-des-Jotuns

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Cimefroides :: Contes et Légendes-
Sauter vers: