Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Une traque pour la noce

Aller en bas 
AuteurMessage
Hakon

Hakon


Messages : 123
Date d'inscription : 30/01/2015

Une traque pour la noce Empty
MessageSujet: Une traque pour la noce   Une traque pour la noce EmptyJeu 2 Juil - 23:02

*Au cours de son périple, Hakon pris la peine de tenir un journal de son aventure dans le but évident de ne rien oublier mais aussi afin de travailler un peu son écriture. Le voici retranscrit lavé de toutes ses ratures et autres pattes de mouche ainsi que corrigé*

Une traque pour la noce Img028

Départ

Je quitte Hoelbrak aujourd'hui. J'espère pour peu de temps, après tout le mariage est dans...merde, déjà. Ca serait dommage de le louper quand même..quoique..non non, sois un vrai mâle Hakon, joue pas aux cons.
En tout cas je m'attaque à du solide. Après un long moment de recherche, un gars du sud est venu me voir  pour me parler d'une proie comme je les aime..héhé le coup de bol quoi..Un ettin, et pas n'importe lequel: Skroug curieusement surnommé la masse. Skroug la masse..tu le sens venir le combat tout en finesse? héhéhé ça pue l'abruti de base, qui sait à peine compter sur ses doigts et sait pas parler sans débiter trois conneries à la seconde...héhéhé..Hum..je suis sur qu'on va bien s'entendre.Il parait qu'il fout le bordel dans les hauteurs de Stromkarl.

Je me suis bien équipé pour la traque et je prépare mon corps pour ce genre d'épreuve depuis plusieurs lunes, mes lames sont aussi affutées que ma determination. Putain c'est vraiment bien ce genre de phrase, faudra que je la ressorte à l'occasion, ça claque, parfait pour rythmer une légende. J'entends déjà les skaalds crier " sa determination aussi aiguisée que sa lame!" héhé..ouais allez on garde

Au final ça me semble assez logique de pister une proie dans ma région d'origine. Je me suis jamais vraiment senti chez moi nulle part mais au moins je connais les chutes comme ma poche. J'en profiterai pour avertir ma famille au sujet du mariage..quelques jours avant la cérémonie. Ma vieille va gueuler encore. Tant pis on verra bien.
Mon expérience avec les ettins est limitée mais avec l'aide des esprits, j'aurai sa peau. Ca sera ptet même une promenade de santé


Dernière édition par Hakon le Jeu 2 Juil - 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hakon

Hakon


Messages : 123
Date d'inscription : 30/01/2015

Une traque pour la noce Empty
MessageSujet: Re: Une traque pour la noce   Une traque pour la noce EmptyJeu 2 Juil - 23:06

Une traque pour la noce Loup2c10

Sur la route

Je n'étais pas du tout préparé! J'espérais que ça se passerait bien mais non, c'était trop beau, cette chose était trop enragée pour moi. Alors que je m'approchais à taton, j'ai pris un coup par surprise, le chasseur est devenu la proie. J'ai à peine eu le temps de bredouiller quelques mots et j'ai repris ma route au pas de course. J'espère qu'elle ne m'a pas poursuivie..

Bien maintenant que c'est géré pour mère, occupons nous de cette bête.


Ca fait des jours que je marche à travers les cîmes et bien que je tente de me concentrer au maximum sur le combat à venir, j'arrive pas à me sortir Ida de la tête. Je fais cette traque pour elle, pour moi, pour notre légende. Elle est la seule avec qui je m'imagine partager ça. Elle m'a toujours soutenu et c'est un peu comme si elle était à mes côtés maintenant..ça me fait chier, je préfére chasser seul!  Qu'importe, mon moral est aussi aiguisé que ma hache! Et toc, pour  toi ça le skaald, je me surpasse putain.

Dernier bivouac avant d'arriver à la zone de traque. Hormis les loups, tout est silencieux, ça me fait cogiter. Je me demande encore si le mariage est une bonne idée. Il risque d'y avoir un peu de monde, trop de monde à mon gout peut-être. Si le mariage est un échec, j'aurai vraiment l'air d'un con. Puis si Ida se lasse je fais comment? Personne n'a jamais su se satisfaire de mes défauts comme elle le fait, et je doute que quelqu'un d'autre y arrive. Elle a le seuil de tolérance aussi aiguisé que son bâton! non c'est pourri, ça marche pas pour tout le monde. Pis c'est ma phrase qui claque à moi!

J'aurai peut-être dû prévenir de là ou j'allais. Si j'y passe, je me pointerai pas au mariage et elle pensera que j'ai fuis. Et je pourrai pas vraiment lui en vouloir, l'idée me traverse encore l'esprit régulièrement. Comment peut on décevoir quelqu'un si on est pas là pour le faire? Comment peut on foirer un mariage si on se marie pas? Hé! ma logique est imparable.


Non non, ça ira. Je vais rentrer avec un beau trophée et lui en mettre plein la vue, elle pourra plus jamais se passer de moi. Dormons un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Hakon

Hakon


Messages : 123
Date d'inscription : 30/01/2015

Une traque pour la noce Empty
MessageSujet: Re: Une traque pour la noce   Une traque pour la noce EmptyJeu 2 Juil - 23:17

Une traque pour la noce 090111b946dfc16585a2acfa47f10e3a

Contact

Dès mon reveil, j'ai eu de mauvaises sensations. Un ciel dégagé, pas un poil de vent, rien qui puisse me filer un avantage d'entrée de jeu. Et j'ai la vilaine impression qu'on me surveille. Je suis presque sur d'avoir entendu des bruits de pas craquants dans la neige au loin derrière moi. J'ai tenté de tendre une embuscade, je suis revenu sur mes pas , tout ça, et rien, pas même un piaf dans les arbres. J'aime pas ça. ça pue l'embrouille.

Je suis arrivé sur le territoire des Ettins. J'ai suivi leur manège de loin pendant quelques heures et dès midi, j'ai commencé à me glisser un peu plus en avant, tuant aussi discrètement que possible ceux qui pourraient barrer mon avancée. Avec leurs deux têtes, c'est pas toujours évident d'entrer dans leur angle mort mais il sont lents, prévisibles. Ma lame peut facilement en venir à bout. Je me suis dis que je m'étais fais du mauvais sang, à ce moment là ça se passait plutôt pas mal.


Boom boom..putain j'entends encore ses pas. Planqué derrière une congère qui tremblotait sous l'impact, je l'ai vu sortir de sa tanière. Grand comme deux ettins, des crânes d'humains et de norns en guise de spalières, plus armuré que ses congénères, il en imposait, faut avouer. Pour preuve, les autres se carapataient vite fait à son passage, sous peine de prendre un coup de son énorme masse ..aaaah Skroug la masse ça doit venir de là. Je pige mieux. Au moins le type m'avait pas menti, il était pile à l'endroit prévu. J'ai attendu un moment qu'il s'isole, la peur qu'il inspire aux autres Ettins jouait pour moi.


A l'approche d'un ravin où il se rendait soit pour pisser sur le monde soit pour un instant mélancolie, je sais pas si les Ettin en ont, j'ai décidé de prendre ma chance. J'avais deux objectifs face à un ennemi de cette taille. Réduire un peu plus sa mobilité et le harceler pendant un moment pour qu'il fatigue avant moi. J'empoignais ma hache et ma lame et m'avançait à sa rencontre. D'un jet de hache, j'essayais de fendre un de ses deux crânes pour marquer le coup.
Surprise, il était bien plus vif que je ne l'imaginais et parait mon lancé de hache quasiment à la perfection. Mais je ne me laissais pas démonter et alors qu'il frappait le sol avec son énorme gourdin en grognant qu'il allait faire purée avec crâne ou une autre connerie du genre je partais à l'assaut. Sa puissance était phénoménale, même quand j'évitais ses coups de masse de peu, je sentais presque le vent m'enrhumer. J'entaillais ses jambes, ses bras, dans les premiers instants d'un combat, ma force est ma mobilité, le temps de me chauffer. Plus rien ne comptait à part ce combat, j'avais des choses à me prouver et je me disais que j'aurai pas d'autres chances.
Une nouvelle fois il arriva à me surprendre et d'un revers de la main m'envoyait une grosse claque qui me fit lâcher mon épée qui glissait dans le ravin. J'ai senti tous mes os trembler, ça me rappelait la fois ou j'avais tenté un duel de force avec Naeric, un bon entrainement, j'en avais vu d'autres. Je dégainais alors Klo, bien décidé à passer aux choses sérieuses. il suffirait d'un coup bien placé, j'étais tellement sur de moi.

C'est au moment ou je l'ai cru le plus vulnérable qu'il m'a eu..trop confiant? Possible,mais je suis sur qu'il a fait mine de perdre pour me surprendre. Sa masse s'est écrasée contre ma cuirasse, j'ignore combien de côtes se sont brisées et alors que je tombais en arrière sous l'impact et le poids de mon équipement j'ai senti le vide derrière moi. Une longue dégringolade, mon corps secoué dans tous les sens et cet enfoiré qui gueulait du haut de son perchoir. J'ai perdu mes esprits à cet instant mais je suis sur d'avoir senti de l'eau. Vu l'endroit, je pense avoir glissé jusqu'aux rapides de Gyre.

J'aurais dû mourir, ça ne fait aucun doute. Pourtant je suis là, allongé près d'un feu, des bandages sur le corps dont j'ignore l'origine. On m'a soigné et pourtant pas âme qui vive dans les environs. Je me sens plutôt bien mais j'arrive pas à comprendre ce qui s 'est passé. Ai je reçu l'aide des esprits? Ou m'ont ils abandonné? Pourtant ma volonté était aussi aiguisée que...roh la ferme Hakon. Demain j'aurai la peau de ce salopard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une traque pour la noce Empty
MessageSujet: Re: Une traque pour la noce   Une traque pour la noce Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une traque pour la noce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archive Anim] La traque des Loups égarés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Cimefroides :: Contes et Légendes-
Sauter vers: