Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Archive anim] Un bain d'ennuis

Aller en bas 
AuteurMessage
Abiageal




Messages : 59
Date d'inscription : 30/01/2015

[Archive anim] Un bain d'ennuis  Empty
MessageSujet: [Archive anim] Un bain d'ennuis    [Archive anim] Un bain d'ennuis  EmptyDim 22 Nov - 23:16

Bilan d'un mini event d'un soir

Un simple pari, un pari idiot s'il en est, "prendre un bain, dans un bac rempli de bière", un norn ne manque pas d'idées saugrenues quand les chopes s'enchainent un peu trop vite à la taverne. Mais la skaald rouge était prête à bien des concessions pour assouvir son petit caprice, à savoir faire en sorte que la redoutable Kenra abandonne son éternelle armure pour une élégante tenue en tissu. Au final une petite trempette dans l'alcool ce n'était pas bien cher payé pour obtenir ce qu'elle voulait de l'ourse, un défi contre un autre, le tout semblait équitable.
Hélas "pas bien cher payé" était assez loin de la vérité, six tonneaux d'alcool de qualité pour un bain, ce n'est pas si simple à trouver. Rares sont les taverniers d'Hoelbrak à accepter que leur création soit utilisée à de telles fins ("pourquoi pas laver le sol avec tant que vous y êtes ?"), au point que nos norn eurent à mentir sur leur projet farfelu afin d'obtenir une oreille attentive. Et cette oreille fut Mathilda, propriétaire de la brasserie Courage ; célèbre établissement où notre Lalaylaka nationale a la possibilité de boire à l’œil suite à sa victoire au tournoi de bagarre de barils.
Bien sur vu la taille de la commande, elle pouvait se gratter pour une exonération, et les quelques pièces d'or apportées par le trio, et les quelques saumons promis, étaient loin de faire le compte. Mais Mathilda est une femme conciliante, Kenra et Lalaylaka sont connues pour leur force et elle sauta sur l'occasion pour leur proposer un arrangement: Si elles s'occupent des bandits qui attaquent ses convois d'alcool, sans oublier de récupérer la marchandise, les tonneaux seront offerts.

L'affaire fut conclue et le trio rentra les bras chargés de barils... Puis vint le moment de remplir leur part du marché.

L'idée allait de soi, se faire passer pour de simples marchands pour attirer les voleurs, puis leur botter les fesses. Simple et efficace. Abiageal emprunta une charrette a Vheretha (A condition de la ramener intacte, sous peine d'un passage à tabac douloureux), et les tonneaux vides utilisés pour le bain allaient servir de leurre. Alors qu'elles se mirent en route, Yrsa demanda à se joindre au trio, impatiente de tester ses nouvelles capacités. L'aveugle ayant esquivé un coup de poing surprise de Kenra, la bardesse accepta son aide, et puis plus on est de fous...

Alors que la petite troupe gagnait Cragstead, l'embuscade ne tarda pas à tomber, au détour d'un chemin perdu dans les bois. Cinq norn, armés de masses, de bâtons et autres gourdins, l'un d'eux portait un majestueux tatouage de dragon sur le torse. Abiageal fila se cacher dans le chariot, gagnant un poste d'observation sûr pour voir ses amies combattre. Mais combattre fut un grand mot, leurs adversaires avaient ni leur expérience, ni leur combativité. Yrsa réussi à sonner l'un deux, avant d'abattre sa lame sur l'épaule de son frère jumeau. Lalaylaka elle couvrit Kenra avec ses pouvoirs, tout en neutralisant son adversaire d'un coup bien placé. Sentant la situation s'emballer, le chef des bandits paniqua, malgré les encouragements de son compère au tatouage, aux prises avec Kenra.

Mais l'ourse fini par le balayer de sa lame, le coupant presque en deux, son corps inerte s'écroula sur le sol dans une flaque de sang. Yrsa elle neutralisa un autre agresseur en menaçant la vie de son frère blessé, et Lalaylaka ligota de ses chaines de lumière le soit disant chef, qui avait prit ses jambes à son cou. En deux temps trois mouvements le combat fut terminé...

Une fois le calme revenu, le groupe remarqua que les bandits portaient tous la fameuse marque des bannis. Un tatouage magique discret tracé par la harde, sur lequel figure le jour où le condamné sera autorisé à revenir dans la capitale. Le Knut fait loi en sa demeure, et nul marqué est autorisé à revenir avant la fin de sa peine, de même que nul ne se risquerait à aider un marqué sous peine de se faire aussi refuser l'entrée dans le plus grand campement norn des cimes. Ceux qui veulent profiter d'Hoelbrak doivent en respecter les sanctions, une règle immuable que la harde fait respecter avec force, car garante de la paix et de l'ordre en ces lieux.

Knut en a sans doute conscience, mais plus sa demeure gagne en importance dans les cîmesfroide, et plus le bannissement devient une sanction cruelle. Un condamné est forcé de trouver sa place parmi les quelques campements qui n'ont cure des affaires de la capitale et n'y mettent pas les pieds, ou bien vivre seul dans les montagnes les plus cruelles de la Tyrie. Certains choisissent donc de s'unir, dans des petites communautés, comme celle de nos bandits, un ramassis de bannis, se rapprochant peu à peu de la capitale, survivant en attendant la fin de leur peine, dans l'espoir de retourner à leur vie d'avant.*

C'est à cette cruelle réalité que furent confrontées nos héroïnes. Le norn capturé par Yrsa en avait plus que pour quatre mois, une histoire d'étal dévasté avec l'aide de son frère jumeau, pour une sombre affaire de cœurs. Lui et ses amis s'étaient mis en tête de voler, afin d'apporter un peu de confort à leurs compagnons d'infortune ; de quoi se tenir chaud, se nourrir, ou même faire la fête et rendre la réalité du bannissement moins prégnante.
Il jura que la communauté n'avait rien à voir avec les attaques, et qu'elles étaient de leur propre initiative, ils avaient pour habitude de dire qu'ils avaient trouvé ou acheté les biens dérobés.

C'est pour cette raison qu'il refusa d'indiquer l'emplacement de leur campement, mais hélas pour lui, dans sa position il lui était difficile de fermer son esprit aux intrusions de la bardesse, qui put vérifier la véracité de ses dires, et la localisation du camp de bannis...Mais quelle décision prendre ? Que faire d'eux, et que faire des autres bannis, détenant malgré eux les marchandises volées ?

Face à ce dilemme moral, le groupe resta un moment indécis. Yrsa fit remarquer qu'après avoir tué l'un des leurs, il serait difficile de négocier avec les autres bannis pour récupérer les marchandises, et préféra en rester là. Lalaylaka, poussée par son honnêteté, tenait à livrer les bandits à la garde du lion afin qu'ils affrontent la justice et ne causent plus d'ennuis. Kenra estima que ce n'était pas des mauvais bougres, juste de pauvres hères essayant de survivre, et fut d'avis de les laisser partir, en racontant à Mathilda que les marchandises étaient perdues ou consommées. Abiageal comme à son habitude, observait la situation avec un sourire, préférant visiblement tenir son rôle de skaald et rester témoin plutôt qu'acteur.

Au final Yrsa et Kenra eurent raison de l'obstination de Lalaylaka, et les bandits purent repartir en paix, emportant leurs compagnons blessés et la dépouille de leur ami...


Bilan des décisions du groupe:

*(Cette vision du bannissement à Hoelbrak est bien entendu une invention de ma part, se reposant sur les dialogues des pnj et ma vision de la situation. Rien d'officiel et il est tout à fait possible de ne pas vouloir en tenir compte)
Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive anim] Un bain d'ennuis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archive Anim] Vengeance
» [Archive Anim] La traque des Loups égarés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les Cimefroides :: Les événements des Cimefroides-
Sauter vers: